Pourquoi le Lancy-Natation ?

Chaque saison, des centaines de parents font confiance au Lancy-Natation pour faire apprendre à nager à leurs enfants.

Une méthodologie Lancy-Natation

Au Lancy-Natation, nous travaillons avec notre propre méthodologie et commençons, dès l’âge de 4 ans, immédiatement en eau profonde et sans objet flottant. Les enfants apprennent ainsi naturellement qu’ils disposent d’un corps qui flotte et qui peut se déplacer facilement dans ce nouvel élément.

Des moniteurs professionnels

Tous nos cours sont encadrés par des moniteurs professionnels expérimentés. Au Lancy-Natation, nous avons un système de formation continue pour nos moniteurs afin d’assurer un haut niveau de qualité, constant dans les différentes piscines.

Des conditions de pratique exceptionnelles

Les cours du Lancy Natation sont assurés dans les piscines de Lancy, qui sont réservées à nos cours.
Parfois, le bassin est partagé avec notre section compétition, qui peut alors être une source d’inspiration pour nos jeunes champions !
Afin de permettre à chaque enfant d’apprendre dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité, nous limitons le nombre d’inscriptions par groupe.

Un club de compétition – un parcours pour chaque enfant

Le Lancy-Natation est Centre de Promotion des Espoirs pour Swiss Swimming (Fédération Suisse de Natation).
Cela ne signifie pas que tous nos nageurs doivent faire de la compétition mais que, dès l’école de natation, nous mettons tout en oeuvre pour assurer la meilleure formation possible à nos nageurs afin de leur permettre, s’ils le désirent, de faire de la compétition. Pour les enfants qui ne désirent pas faire de la compétition, le Lancy-Natation propose des cours pour les adolescents qui permettent de pratiquer ce beau sport une ou plusieurs fois dans la semaine.