SECTION COMPÉTITION

Le Lancy-Natation est un Centre de Promotion des Espoirs de Swiss Aquatics (la Fédération Suisse de Natation).

Nous avons un parcours du nageur qui, depuis l’école de natation, accompagne les nageurs jusqu’au plus haut niveau dans des conditions uniques en Suisse. Nous mettons également tout en oeuvre pour que les nageurs, qui le méritent, puissent pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles, sans que les possibilités financières de leur famille deviennent un élément discriminatoire.

Le Lancy-Natation souhaite permettre aux nageuses et aux nageurs du dispositif SAE de pouvoir s'entraîner à des horaires en début d'après-midi.

La consitution du groupe pour la saison 2021-2022 est en cours. Si vous êtes intéressés par ce projet, merci de vous rapprocher du secrétariat pour plus de renseignements. Un nombre de nageurs minimum sera requis pour que ce groupe voit le jours.

 

Le Lancy-Natation souhaite également soutenir les athlètes qui ont un projet sportif. Pour cela, le nageur aidé par son entraîneur, pourra faire une demande de soutien qui prendra la forme de prise en charge de factures aidant à la réalisation de ses objectifs.

***

La natation de compétition est un sport qui demande énormément de sacrifices, surtout au niveau du temps investi. Au Lancy-Natation, nous avons une vision de long terme. Nous sommes convaincus que de bons résultats scolaires et un sain développement de l’individu (indépendance, capacité de prendre des décisions, comportement social, ..) sont fonctionnels à une pratique de la natation de haut niveau.

Le Lancy-Natation a une vie de club active et organise chaque année plusieurs compétitions et des activités de club. La participation active des parents est très importante et permet d’assurer la qualité et l’atmosphère propre au Lancy-Natation, lors des manifestations organisées par le club mais aussi lors des déplacements. En moyenne, chaque parent participe à 3 journées de travail bénévole par saison.